La carboxythérapie


Cette technique consiste à injecter du CO2 (dioxyde de carbone) à l'aide d'une petite aiguille dans la peau ou dans la graisse. Le gaz diffuse très facilement dans les tissus où il est responsable de 2 effets majeurs:

Stacks Image 4589

1) Effet vasodilatateur puissant.

Le CO2 est déjà naturellement présent dans le sang. L'injection de CO2 dans le tissu provoque une libération accrue d'oxygène par l'oxyhémoglobine qui se chargera en échange du CO2 qui va être libéré par les poumons. Le débit sanguin est considérablement augmenté. Les tissus sont mieux irrigués et le métabolisme cellulaire est activé, d'où un raffermissement et une meilleure élasticité de la peau.

2) Effet de lyse sur les cellules graisseuses par action mécanique.


Les vacuoles lipidiques libérées par les adipocytes vont être résorbées par les macrophages. Les tissus sont réorganisés, les adhérences disparaissent. On obtient une homogénéisation du tissu de soutien.
Les principales indications:

-Les cernes:
La carboxythérapie agit sur la couleur bistre ou bleue du cerne qui s'éclaircit. Elle augmente également l'épaisseur de la peau et l'aspect fripé de la paupière et les rides peri-orbitaires s'atténuent. En moyenne il faudra 4 à 6 séances pour un résultats durable.


-Le relâchement cutané:
L'effet de la carboxythérapie dans cette indication est remarquable sur l'ovale du visage, les joues, le cou et le décolleté mais également sur la face interne des bras et des cuisses.
Stacks Image 4594
-Les vergetures:
Le CO2 est injecté en intradermique superficiel tout le long de la vergeture. Cette injection est quasiment indolore. Elle stimule les fibroblastes du derme et augmente la microcirculation. Les vergetures s'améliorent nettement par perte de leur vacuité et rapprochement des berges.

-Les cicatrices:
La ré-oxygénation améliore nettement le processus de cicatrisation et ceci dés les premières séance.

-La cellulite, dépôts de graisse localisés, double menton:
Les meilleurs indication du CO2 sont les traitements concernant les petits volumes. L'injection du CO2 provoque outre l'effet de lipolyse une destruction des ponts de collagène responsable de l'aspect de peau d'orange. L'amélioration du relâchement cutané, disparition de la fibrose, diminution du nombre d'adipocytes donne une peau plus régulière, plus lisse et plus ferme.

Adresse

Docteur Jutta Matheis
5, rue de la Laine
67160 Wissembourg

Me contacter

Fixe: +33(0)388940356
Mail: jutta.matheis@orange.fr

Plan d’accès

Cliquez ici